Sans nom
alain lestini

l'artiste

Né en 1955
Architecte DPLG depuis 1983, il crée son cabinet en 1987 et a réalisé plusieurs projets d'immeubles dans Paris et sa région.

Décide de se consacrer à la peinture en 2003. Après une incursion très enrichissante de 5 ans dans le monde du numérique comme Directeur Artistique chez CBI Multimedia, il reprend ses pinceaux en 2012.
L'expression est résolument contemporaine, principalement abstraite, sans toutefois refuser le figuratif. La rigueur de la composition est généralement tempérée par des éléments gestuels plus libres et dynamiques.

"Dans la composition géométrique, rigoureuse des oeuvres d'Alain Lestini, on perçoit son métier d'origine, l'Architecture.
La géométrie est rarement fille du hasard. L'empreinte de l'artiste se manifeste essentiellement par ces formes simples, rassurantes, régulièrement contredites par des traces plus libres, une gestuelle qui dispute son hégémonie à la linéarité.

C'est ce combat permanent, équilibre fragile, qui sert de fil conducteur à l'artiste pour exprimer ses sensations, ses sentiments, ses rêveries, de façon sybillyne souvent, de manière à peine voilée à d'autres occasions. Mais la sincérité exsude toujours des couleurs, des formes, des lignes, dans cette tentative de faire oublier les deux dimensions de la toile en introduisant d'autres éléments, de profondeur, de réflexion."

An. V.

Sans Nom - 130 x 97 - Acrylique sur toile